Idée reçue n°1 : créer soi-même son site internet coûte moins cher

C’est très tentant en effet de vouloir se lancer soi-même dans la création de son site internet et ce pour plusieurs raisons. Aujourd’hui de nombreuses solutions existent et sont à porté de main comme wix, 1&1&.

Mais attention aux pièges ! Dans la majorité des cas on s’en tire pour aussi cher que si nous avions fait appel à un professionnel. Je vais tordre de le coup à quatre idées reçues.

Idée reçue n°1 : C’est moins cher

Au début oui ! Je vous l’accorde. On ressent beaucoup de fierté lorsqu’on commence son site internet. On fouille dans les paramètres, on change la couleur on ajoute son logo, son menu, ses images …. On passe du temps dessus et le rendu n’est pas si mauvais que ça en plus !

Et puis le temps passe, votre site est en ligne mais il ne remonte pas dans les résultats Google. Vous remarquez que l’URL de votre site contient l’extension wix ou autre. En consultant votre site sur mobile ou tablette vous vous apercevez également que le responsive n’est pas optimal. On peut aussi imaginer que vous voulez

votre logo à gauche et le menu à droite ou inversement, et pourquoi pas ajouter une carte Google Map.

Parfait ! Vous cherchez donc dans votre administration et là surprise, soit ce n’est pas possible à moins de coder ou alors il s’agit de modules complémentaires payants ! Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous payez les modules soit vous laissez votre site en l’état mais ce qui n’est pas des plus satisfaisant.

Le conseil d’Inspiration Web

En tant que développeur je vous déconseille fortement de vous lancer sur une solution gratuite car le rendu est rarement à la hauteur de vos espérances et pour faire évoluer votre site c’est coûteux et fastidieux. Faite confiance à un professionnel pour vous conseiller et vous apporter une solution adaptée à vos besoins capable de s’adapter.

Grâce à Inspiration Web, j’ai développé une offre clé en main à partir de 1500€. Tout est personnalisable et vous pourrez même ajouter vos propres contenus : articles, photos, vidéos.