Idée reçue n°2 : c’est plus rapide de créer soi-même son site internet

creation de son site internet

Vous venez de lancer votre activité et vous vous dîtes qu’il est temps de communiquer et pourquoi pas en créant un site internet. Seulement vous êtes pressé et avez envie d’aller vite.

D’ailleurs, vous avez vu une pub récemment sur une solution gratuite et à priori facile pour créer vous-même votre site. Peut être bien que certaines personnes de votre entourage on fait de même et tout se passe bien pour eux alors pourquoi pas vous ?

Vous vous lancez donc à la création de votre site web. Vous créez rapidement votre compte, vous achetez votre nom de domaine, vous êtes fier car vous avancez vite et bien. A ce rythme dans une semaine tout est plié et hop votre site sera lancé.

La création touche à sa fin et maintenant il s’agit de peaufiner les derniers petits détails qui feront toute la différence. Et là, c’est le drame. Vous vous arrachez les cheveux parce que votre logo est décalé ou votre menu est sur deux lignes.

Comme vous êtes tenace et que vous souhaitez un rendu professionnel vous cherchez, vous consultez les forums, essayez de comprendre d’où vient le bug. Parfois on vous dit de télécharger des pulgin supplémentaires. Vous achetez donc des tas de plugin mais rien ne résout votre problème.

Bref, vous passez beaucoup de temps et ça vous agace. Vous n’osez peut-être même pas communiquer sur votre site web. Et dans tout ça vous ne vous concentrez pas sur votre cœur de métier.

Les chiffres du web

Un site qui n’est pas responsive ou qui charge lentement est 90% de taux de rebond. Cela signifie que 90% des internautes quittent la page pour aller voir un autre site.

Le conseil d’Inspiration Web

Faîte confiance à un professionnel. Chacun son métier. Gagnez en sérénité et concentrez-vous sur votre activité, pendant que nous réalisons votre site.

Inspiration Web, c’est une agence de communication digitale et print locale. Basée à Cholet je suis le partenaire de votre communication alors rencontrons-nous ?