Référencement, bannissez les contenus copiés ?

seo_wordpress

Un site vierge ça n’a pas tellement d’intérêt, vous serez en conviendrez !

Débute alors un exercice plus ou moins difficile pour certains : rédiger du contenu.

Pour la petite histoire, je me souviens d’un client passionné par son métier et très doué dans son domaine. Il était capable de me parler pendant des heures de son travail. Pourtant, quand est venu l’heure de rédiger du contenu pour son site c’était la page blanche !

Effectivement c’est parfois très difficile de s’exprimer par écrit. Alors on cherche l’inspiration. et 1er mauvais réflexe : consulter les sites de nos concurrents …

Là, je vous le dit c’est le drame, car inévitablement vous êtes influencé par les mots clés utilisés, le ton employé, les images mises en avant etc.

Conseil d’Inspiration Web, prenez une feuille blanche et écrivez comme vous parlez. Ensuite vous retravaillerez le contenu pour optimiser le référencement en employant des mots clés, des synonymes, en travaillant les images etc.

J’attire vraiment votre attention sur la nécessité de ne pas « copier » le contenu des sites de vos confrères car les petits robots Google savent reconnaître le duplicata. Et pour les petits malins, changer un mot ou l’ordre des mots ne suffit pas à tromper notre ami Google.

Donc s’il vous plait, pour optimiser votre référencement naturel ne copier jamais, jamais le contenu d’autres sites.

C’est Inspiration Web, pour vous servir !