Référencement, comment bien nommer les images ?

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Vous entendez souvent parler de SEO, SEA, référencement, mais concrètement qu’est-ce que ça signifie et comment agir ? 

Le SEO, Search Engine Optimization, autrement dit le référencement organique, c’est à dire naturel.

Lorsqu’on créer un site web on scrute régulièrement, avec fébrilité, la 1ère page de Google dans l’attente de se voir apparaître.

Et bien souvent nous sommes déçus car ne vous y trompez pas, s’il existe un référencement payant c’est bien parce que le naturel ne fait malheureusement pas tout.

Pour autant il est très important d’optimiser au maximum votre site pour ce faire vous avez un rôle à jouer en effectuant un 1er travail de référencement.

Bonne nouvelle ! Nul besoin d’être un developpeur aguerrit, il vous faut simplement des trucs et astuces. 

1ère astuce : donner un titre explicite

Je vous déconseille de sous-estimer le nommage des images. Google ne sachant pas « lire » les images il faut être extrêmement précis sur ce que montre votre image. Si votre contenu est pertinent, Google le fera remonter dans les résutats. 

2ème astuce : ajouter une balise alt 

Google lit votre balise « alt », je vous invite donc là encore à veiller à bien nommer votre balise en ajoutant des mots clés. 

3ème astuce : la description

Ce champ n’est pas vraiment lu par Goggle pour autant cela facilite l’accessibilité et de facto le référencement Google. 

Voilà pour cette première étape dans le référencement.